Les phases de réalisation

PHASES DE RÉALISATION

PERÇAGE ET FRAISAGE

Le perçage doit être réalisé avec un foret de 8 mm, jusqu’à une profondeur d’au moins 10 mm au-delà de celle d’ancrage. Veiller à bien nettoyer les trous.

À l’aide de la fraise prévue à cet effet, creuser une rainure circulaire de 16-18 mm de diamètre pour assurer le vissage à ras de la partie plate du tasseau.

PREMIÈRE COUCHE DE RAGRÉAGE DE MORTIER-COLLE GEOCOLL

Appliquer sur le substrat ainsi préparé, avec une spatule lisse, une couche de mortier colle GEOCOLL sur 2 mm environ avec une consistance assez molle.

TRAÇAGE DES TROUS

Même si les trous fraisés précédemment sont recouverts par  le mortier colle, ils restent cependant visibles car il se forme une petite bulle en surface qu’on peut percer à l’aide de la pointe d’un foret avant de positionner le treillis Georete.

APPLICATION DU TREILLIS DE SUPPORT GEORETE

Noyer le treillis de support en fibre de verre a maille large GEORETE. Superposer les jonctions sur minimum 10 cm.

INTRODUCTION DES TASSEAUX GEOPIETRA TOP FIX

Insérer immédiatement les chevilles Geopietra Top Fix à la main dans les trous précédemment réalisés.

VISSAGE ET SCELLEMENT DES CHEVILLES

Puis les visser aussitôt avec une visseuse électrique jusqu’au ras de la surface. Les chevilles qui ne prennent pas doivent être éliminées et remplacées tout de suite.

Introduire les petits capuchons de fermeture qui sont livrés avec les chevilles Geopietra Top Fix.

FERMETURE DU RAGRÉAGE DE SUPPORT

Avec un ragréage de finition homogène avec GEOCOLL, couvrir complètement le treillis et les têtes des tasseaux. Surtout dans le cas de revêtements posés à sec, où les joints restent sans mortier, veiller à ce que les têtes des tasseaux soient complètement noyées dans le ragréage de mortier-colle GEOCOLL avec l’ajout, le cas échéant, d’un supplément de mortier-colle. Après durcissement, le mur est prêt pour la pose du revêtement.

POSE DU MUROGEOPIETRA

La pose du revêtement murogeopietra peut être réalisée seulement si la pose du système d’isolation est complètement terminée, ceci pour éviter de salir ultérieurement les pierres. Le revêtement murogeopietra peut être posé seulement 5 à 7 jours après la date de pose des panneaux thermo-isolants.
Les joints de dilatation structuraux déjà traités sont laissés libres.  

La pose et la finition du revêtement GEOPIETRA doit être effectuée selon les règles de l’Art, selon les instructions de pose reportées en détail sur ce manuel technique GEOPIETRA.